Comment créer un compte ?
Créer un compte sur Floodlight ne prend que quelques minutes. Suivez le guide ! :-) - Cliquez sur le bouton en haut de page "Connexion". - Créez un compte (email et mot de passe à créer). Voilà, c'est terminé ! Rien de bien compliqué ! N'oubliez pas ensuite d'aller personnaliser votre profil dans les paramètres. Vous pourrez ajouter une jolie photo et un petit texte pour vous présenter à vos futurs artistes ou clients...
Comment proposer ses services ?
Artistes, pour proposer vos services aux organisateurs d'événements, c'est très simple.  - Connectez-vous à votre compte, cliquez sur "Artiste", puis "Ajouter une annonce". - Détails de base : choisissez une catégorie (nous pouvons en ajouter à la demande), indiquez votre nom d'artiste ou de groupe, présentez-votre prestation en quelques lignes. Dans la description de votre annonce, pensez à indiquer votre ville de résidence (pour le référencement), votre style, si vous être équipés son/lumière, si vous souhaitez que l'organisateur prévoit des repas pour vous… - Calendrier : pensez à le mettre à jour régulièrement afin que les organisateurs puissent faire leurs réservations facilement. - Photos : téléchargez ici vos photos. N'oubliez pas que votre matériel de communication doit séduire votre futur client. Si vous souhaitez des conseils, n'hésitez pas à nous contacter. - Options : vous pouvez ici ajouter des options que l'organisateur d'événements pourra ajouter à son panier. Pensez par exemple aux forfaits kilométriques, à l'ajout de matériel ou d'instruments... Ajoutez également le lien vers une vidéo de démonstration (très efficace) et le type d'événements que vous couvrez. - Localisation : indiquez ici votre ville de résidence. Ainsi, lors de sa recherche, l'organisateur pourra voir sur la carte interactive si vous êtes éloigné ou proche de son événement ; - Cliquez sur "Terminer". Voilà, votre annonce est en ligne. Nous vous souhaitons de belles rencontres artistiques !
Quels sont les différents statuts de commande et que signifient-ils ?
Il existe différents statuts de commandes lorsque vous réservez un artiste sur Floodlight. 1. Payé – Lorsque vous avez payé votre réservation, Floodlight va automatiquement générer une facture et une référence de réservation. Gardez précieusement ces informations utiles pour toute réclamation. 2. Validé – Lorsque l'événement se sera bien déroulé, l'artiste indiquera que votre réservation sera validée. 3. Remboursé – L'artiste modifiera le statut de votre réservation en "remboursé" lorsqu'un remboursement aura été convenu (sous certains conditions strictes). Voir les paragraphes “Est-il possible d’annuler ma commande et être remboursé” et “Si l’artiste réservé ne respecte pas ses engagements, puis-je être remboursé ?”.
Vais-je payer des charges pour ma réservation ?
Si vous (organisateur d'événement) souhaitez faire vous-même votre rechercher et votre réservation, aucun frais de service ne vous sera facturé sur Floodlight. Sachez qu'un service d'Event planner est disponible sur Floodlight. Ce service clé en main vous permettra d'engager une conseillère personnelle qui organisera votre événement pour vous. Ce service sera facturé 5 % de la facture totale. Pour plus de renseignements, contactez-nous sur julie@floodlight.fr !
Comment vérifier le statut de mes réservations ?
Il suffit simplement de déplacer votre curseur vers votre profil et de choisir "Mes réservations" dans le menu déroulant. Cela va ouvrir votre historique de réservations où vous trouverez tous les détails de vos réservations et votre facture.
Comment puis-je m'assurer que mes paiements en ligne sont sécurisés?
Floodlight utilise la technologie standard Secure Socket Layer (SSL) qui assure que toutes les connexions au serveur de Floodlight restent indéchiffrables. Ceci explique pourquoi notre adresse de site Web débute par "https" et non "http". Notre site est sécurisé par un Certificat  RapidSSL. Cela vous assure que toute information que vous envoyez à notre serveur reste cryptée. Vous pouvez cliquer sur l'icône "cadenas" de votre navigateur web pour obtenir plus de détails sur la sécurité par certificat. Par ailleurs, Floodlight ne stocke aucune information de carte de crédit et les paiements sont effectués via la plateforme Stripe. Ce partenaire certifié "PCI Niveau 1" (la plus haute certification de service de paiement) détient vos informations bancaires de manière entièrement sécurisée. personne ne peut accéder à vos données, même pas nous !
Est-il possible d'annuler ma commande et être remboursé ?
Toutes les réservations passées sur Floodlight sont définitives. Cela vous engage à respecter le contrat passé avec l'artiste (date et lieu de l'événement, heures de prestation, repas prévus...). Floodlight n'accepte donc aucune annulation une fois la réservation payée. Si votre événement est annulé, merci de prévenir votre artiste le plus rapidement possible afin de respecter ses disponibilités et d'éviter les déplacements inutiles. De plus, prenez en considération que la commission prélevée à l'artiste sur chaque réservation ne pourrait être rendue, des frais de gestion étant engagés. Cependant, en cas de force majeure, un remboursement pourra être versé (voir article 1218 du Code Pénal). Des documents justificatifs vous seront alors demandés. Contactez-nous pour en savoir plus.
Comment déclarer l'embauche d'un artiste intermittent du spectacle ?
Certains artistes du catalogue de Floodlight sont des professionnels intermittents du spectacle. Certaines formalités administratives sont nécessaires si vous réservez la presatation d'un artiste intermittent, notamment des déclarations Guso. Le Guichet unique du spectacle occasionnel (Guso) est un dispositif qui permet d’effectuer les déclarations et le paiement des cotisations sociales pour les artistes intermittents du spectacle. Eux aussi ont droit à une couverture maladie pour leurs gros rhumes et à une retraite pour leurs vieux jours ! ;-p => Floodlight peut le faire pour vous ! :-)
Si l'artiste réservé ne respecte pas ses engagements, puis-je être remboursé ?
Floodlight recrute ses artistes avec beaucoup de soin et veille à ce que son catalogue soit de qualité pour répondre à vos attentes. Malheureusement, si un artiste ne respectait pas ses engagements, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions discuter d'une éventuelle compensation ou remboursement.
Étant artiste, pourquoi je ne peux pas me connecter à mon tableau de bord ?
Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre tableau de bord, c'est peut-être parce que votre compte a été fermé par les administrateurs de Floodlight (non respect d'un contrat, non présentation à un événement, comportement déplacé...). Cela peut également être lié à un disfonctionnement temporaire. Contactez directement Floodlight si vous souhaitez en savoir plus.
Comment modifier les informations dans mon annonce ?
1. Dans votre menu, cliquez sur “Vos annonces”. 2. choisissez l'annonce que vous souhaitez modifier. 3. Vous allez être redirigé vers la page de détails de votre annonce. 4. Depuis cet espace, vous pouvez modifier toutes les informations que vous souhaitez. 5. Une fois vos modifications réalisées, cliquez sur “Terminer” pour les sauvegarder.
À quoi sert le bouton "Réservable" dans mes annonces ?
Si vous souhaitez retirer une annonce temporairement de Floodlight car vous ne pouvez pas honorer de contrat pour le moment (artiste malade, instrument indisponible, formation, évolution de la prestation...), vous pouvez la retirer du site en utilisant la fonction "Réservable". Lorsque vous appuyez sur "Non", votre annonce ne sera plus visible sur Floodlight. Vous pourrez réactiver l'option à tout moment.
Étant artiste, quand vais-je recevoir mon paiement ?
Lorsque l'événement pour lequel vous avez été engagé aura eu lieu, Floodlight va automatiquement effectuer un virement sur votre compte en banque (pensez à transmettre vos informations bancaires). La commission de Floodlight sera prélevée automatiquement. 
Quelles sont les prestations interdites sur Floodlight ?
Ceci est un extrait des conditions générales d'utilisation. En proposant vos services sur Floodlight, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation de Floodlight. Floodlight exige que tous les artistes et tous les organisateurs d'événements respectent la loi, le droit du travail et toutes les règles de bienséance en application. Des prestations à caractères sexuels ou pouvant porter atteinte aux bien des personnes ou à l'ordre public sont interdites. Votre annonce sera immédiatement supprimée de Floodlight et vous vous exposerez à des poursuites judiciaires.
Pourquoi mon annonce a-t-elle été supprimée ?
Si votre annonce ne respecte par les conditions générales d'utilisation de Floodlight, Floodlight se réserve le droit de supprimer votre annonce de sa plateforme. En cas de désaccord, veuillez nous contacter. 
Vous avez besoin d'aide pour organiser un événement ?
Vous organisez un événement mais vous n'avez pas le temps de vous occuper de la réservation d'artistes ou vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Pas de panique, il existe sur Floodlight un service de personnalisation dédié à tous vos besoins : devis, conseils prestataires, coordination... Contactez-nous pour que l'on vous aide à organiser votre événement. Service facturé 5% de la facture totale de réservation.